La carte Fransat : la TNT en HD gratuite par satellite, c’est possible !

carte-fransat-TV-HD-satelliteC’est en parcourant internet à la recherche de nouveautés sur les opérateurs de télé que je me suis intéressée à Fransat. Celui-ci propose sans abonnement et gratuitement toutes les chaînes de la TNT, mais serait surtout le premier réseau par satellite à proposer les 25 chaînes en haute définition. Il devance ainsi les autres réseaux terrestres de plusieurs mois. Pour profiter de ses services, il suffirait de se munir d’un décodeur compatible, ou d’insérer une carte d’activation spécifique dans l’appareil concerné. Puis d’orienter votre parabole vers le satellite « Eutelsat 5 West A », positionné à 5° Ouest (toutes les caractéristiques techniques).

Un décodeur intégré, connecté et simple d’utilisation

J’ai alors décidé de passer le cap et il se trouve que cet opérateur propose un système nouvelle génération qui ne nécessite ni câble, ni télécommande supplémentaire ou décodeur externe. C’est un équipement qui comprend le module et la carte Fransat (pour recevoir en illimité les chaînes de la TNT HD gratuitement) que l’on insère directement dans le téléviseur (qui doit être compatible !). Il m’a permis notamment de profiter de la télé connectée avec tout un panel de services interactifs.

Des chaînes gratuites et des bouquets thématiques payants

Je bénéficie maintenant d’une trentaine de chaînes généralistes (TF1, France 2, France 3, M6, NRJ 12, NT1, etc.) et de chaînes à thèmes comme celles d’infos (BFM, I Télé, LCP), les chaînes documentaires (Arte, France 5, etc.) ou encore celles dédiées à la jeunesse, au sport et à la musique. Avec ma carte Fransat, ma liste de chaînes est régulièrement mise à jour et installée automatiquement sur ma télé. Je n’en ai pas personnellement l’utilité mais je sais qu’il est possible de s’abonner à des bouquets thématiques payants qui donnent accès à des programmes de cinéma, sport, famille ou musique. Je pense que c’est une alternative intéressante aux réseaux terrestres pour ceux qui se trouvent dans des zones grises ou blanches (autrement dit les zones plutôt rurales, avec peu de couverture réseau).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*