Choisir la Dordogne pour les vacances d’été afin de redécouvrir Sarlat

Dans quelques semaines, l’école sera terminée marquant ainsi le début des grandes vacances. Et comme les enfants, j’attends toujours cette période avec impatience. Je ne peux pas prendre deux mois de congés, mais j’en profite pour partir en week-end et je pose deux semaines en juillet ou en août, cela dépend des années. Je fais tout mon possible pour passer deux mois agréables, pour profiter du beau temps et me détendre. Et cet été, j’ai décidé d’aller 15 jours en Dordogne où j’ai loué un gîte près de Sarlat (voir le site Internet). Ainsi, je pourrai visiter cette charmante cité … que je connais déjà mais cela remonte à plus de 10 ans donc une nouvelle visite s’impose ! Et j’en avais tellement de joyeux souvenirs que j’avais très envie d’y retourner. Je suis sûre que je verrai la ville sous un autre angle car j’ai grandi mais j’ai hâte d’y aller pour les confronter à la réalité et m’en créer de nouveaux.

Une destination riche en souvenirs

En fait, je suis allée avec mes parents et ma sœur en Dordogne plusieurs étés de suite. Nous avions fait la connaissance d’enfants de nos âges durant l’un de nos séjours et nous les retrouvions avec plaisir lorsque nous y allions. A l’époque, on louait une maison à quelques kilomètres de Sarlat et nous partions souvent nous balader dans la ville. On y allait pour faire le marché, pour assister à des spectacles, à des animations. J’y ai toujours passé de bonnes vacances, c’est pour cela que j’ai voulu y retourner cet été. Je voulais visiter Sarlat, voir si la cité a changé, si l’ambiance est toujours la même. Et cette fois, pour mon logement, j’ai opté pour un gîte situé dans un petit village où il y a peu de locations. Ainsi, je suis sûre de séjourner dans un lieu calme, loin de la foule et du tourisme de masse.

En profiter pour visiter les environs et les villages du Périgord Noir

La situation géographique de mon gîte est idéale pour visiter la commune de Sarlat, mais aussi les autres villages aux alentours. J’ai bien l’intention d’en profiter pour découvrir le Périgord Noir, déguster des spécialités locales, faire du sport en plein air comme du canoë et des randonnées … bref, je ne risque pas de m’ennuyer et c’est tant mieux ! Dans le village de vacances où je logerai, il y a aussi un spa, un sauna et une piscine chauffée et je compte bien y passer un peu de temps ! En plus, à cette période de l’année, le temps est souvent très ensoleillé et chaud en Dordogne. C’est vraiment une destination parfaite pour les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*