Un site utilisant WordPress

Commencer l’année 2017 du bon pied en concrétisant un projet immobilier

Après des mois d’attente et d’hésitation, nous avons enfin fini par nous lancer. Nous allons faire bâtir une maison en bois à la campagne pour nos vacances. Cela fait un petit moment que cette idée nous trotte dans la tête et que nous rêvons d’avoir une résidence secondaire. Avec mon mari, nous en avons marre de louer des gîtes, chambres dans des hôtels, appartements ou hébergements à chaque fois que nous voulons nous mettre au vert. Nous avons donc réalisé de nombreux calculs et comparaisons et finalement, nous avons découvert que cela ne nous coûterait pas plus cher de faire construire notre propre logement plutôt que toujours opter pour une location. Et au moins, cela nous éviterait des déceptions !

Trouver la maison de ses rêves

Nous avons pris cette décision début décembre mais sans réussir à dénicher de bien nous convenant. Alors, plutôt que perdre encore des semaines à chercher une propriété, nous avons choisi de faire construire une maison en bois. En effet, nous rêvons d’avoir un beau chalet, entouré de verdure, dans un endroit paisible où nous pourrons nous reposer et passer de bons moments en famille. Et en optant pour une nouvelle construction, nous avons la possibilité de choisir la superficie de notre bien, son emplacement et son aménagement. On part de zéro donc tout est possible ! Et d’un point de vue financier, c’est aussi intéressant. Aujourd’hui, on trouve de jolis chalets à des prix abordables (voici quelques exemples de tarifs). Et autre avantage, ils peuvent être construits rapidement, en quelques mois seulement.

S’impliquer dans le projet en famille

Cette résidence secondaire sera aussi idéale pour recevoir nos enfants, passer des vacances en famille, tous ensemble dans un cadre agréable. D’ailleurs, dès le départ, nous avons tenu à les impliquer. Nous leur avons demandé leurs avis, tant sur le lieu que sur le choix de la maison en bois et sur les plans. Heureusement, tout le monde a été d’accord ! Nous avons également hésité à nous occuper de la construction, mais, nous préférons confier cette tâche à des professionnels. En revanche, je pense que nous viendrons souvent sur le chantier pour voir son avancement car nous sommes impatients qu’il soit terminé ! Bon, il faudra encore attendre jusqu’à fin juin, voire début juillet au plus tard mais au moins, nous savons qu’en août nous n’aurons pas besoin de louer un hébergement !

Laisser une réponse

*