Un site utilisant WordPress

Comment faire pour teindre une paire de chaussures à la maison ?

Il y a quelques semaines, en faisant du tri dans mon placard, j’ai retrouvé des escarpins achetés en début d’année et que je n’ai jamais portés. En fait, j’ai eu un coup de cœur pour la forme de ces chaussures mais je n’aime pas beaucoup leur couleur gris clair. Je n’arrive pas à les assortir avec mes vêtements et je suis persuadée qu’elles seraient plus belles dans un autre coloris, comme du noir ou du bordeaux. Or, lors de mon achat, il n’y avait que cette teinte. Et en cherchant des astuces sur Internet, j’ai appris qu’on pouvait teindre des chaussures. Il suffit d’acheter les bons produits dont une teinture et du cirage. J’ai donc commandé ces articles sur cirages-et-compagnie.fr et ce week-end, je les ai utilisés avec succès !

Acheter une teinture pour changer leur couleur

Je pense que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir été dans la même situation que moi. Vous craquez pour une paire de chaussures mais son coloris ne vous convient pas totalement. Et bien saviez-vous qu’il est possible de teindre des souliers ? Pour cela, il suffit d’utiliser une teinture comme celles-ci. Pour commencer, il faut retirer la teinte d’origine des chaussures avec un décapant. Puis, appliquer la teinture. Parfois, plusieurs couches sont nécessaires, cela dépend du cuir. De même, si vous ne trouvez pas la couleur de vos rêves, vous pouvez tout à fait en mélanger plusieurs, comme de la peinture. Ensuite, vous devez utiliser du cirage et idéalement, une brosse à reluire pour donner de la brillance. Pensez aussi à ajouter de l’imperméabilisant pour protéger vos souliers de la pluie, de l’humidité et bien fixer leur nouvelle couleur.

Appliquer du cirage, une étape indispensable !

Vous l’avez sans doute compris, pour changer la teinte d’une paire de chaussures, vous avez besoin de teinture et de cirage. On peut dire que ces deux produits sont essentiels. Et rassurez-vous, il est assez simple de teindre des souliers. Je pensais que ce serait plus long et compliqué mais ce n’est pas le cas. Le plus dur fût de retirer le coloris d’origine car j’ai dû mettre plusieurs couches tant il adhérait au cuir. Mais je suis très contente du résultat car mes escarpins sont vraiment plus élégants en noir. Je vais pouvoir les porter avec mes robes, mes jeans et mes jupes. De même, avec des collants, ils seront parfaits alors que je n’aimais pas le contraste avec le gris clair.

Laisser une réponse

*