Un site utilisant WordPress

Mes conseils pour accessoiriser une chambre de bébé mixte

bebe-tapis-nuage-chambre-decoEn attendant l’arrivée de notre enfant, je profite de mon congé maternité pour décorer sa future chambre. Je prends un réel plaisir à le faire et au moins, ça m’occupe. Je n’ai, en effet, pas l’habitude de rester inactive chez moi, et « repos forcé » ne faisait pas partie de mon vocabulaire. Mais finalement, cela me permet de me reposer et d’être au calme à la maison. De plus, cela me laisse du temps pour préparer sa chambre, acheter du mobilier et trouver de beaux accessoires comme un tapis de bébé pour réchauffer le sol.

Des couleurs neutres et douces à privilégier

Avec mon mari, nous ne souhaitons pas connaître le sexe de notre bout de chou. Nous avons préféré garder la surprise pour la naissance. Par conséquent, pour l’aménagement de son petit cocon, je dois privilégier des couleurs et une déco qui peuvent convenir aussi bien à une fille qu’à un garçon. Bien évidemment, certaines personnes de notre entourage ont râlé car cela compliquait leur achat des cadeaux de naissance. Mais je vais être honnête, cela nous passe au-dessus de la tête comme on dit !
Donc, pour en revenir à sa chambre, j’ai opté pour des couleurs douces, neutres et naturelles, allant du blanc au beige, en passant par le gris et des teintes pastel. Mon mari s’est, quant à lui, chargé de la peinture.

De jolis accessoires pour un style scandinave

En plus des meubles blancs que nous avons choisis, j’ai pris des objets aux dessins et tons scandinaves. Pour son tapis de bébé, j’ai finalement opté pour un modèle en forme de nuages sur Tapis-Enfant.com. C’est adorable ! J’ai ensuite décoré la chambre avec des beaux coussins, des jolis fanions pastel et des cadres avec de beaux motifs géométriques. J’ai acheté une très belle chaise blanche à bascule, une réédition du modèle RAR d’Eames, sur laquelle j’ai posé une peau de mouton blanche, qui pourra aussi faire office de tapis pour bébé. Enfin, j’ai accroché une guirlande lumineuse ronde et des belles veilleuses pour adoucir l’ambiance de la pièce. Il ne me reste plus qu’à attendre patiemment son arrivée !

Laisser une réponse

*