La Côte d’Azur, destination idéale pour des vacances familiales

Théoule-sur-MerD’ici quelques semaines, il sera temps de ranger les cartables des enfants et de sortir les accessoires de plage. Mi-juillet, nous partons trois semaines en vacances dans le Sud-Est de la France. Cela fait déjà plusieurs années que nous allons en Provence car avec les enfants, c’est vraiment la destination de rêve !

Un séjour dans une résidence sur la Riviera

Quand les enfants étaient encore en bas-âge, nous évitions de partir loin. Nous allions donc en Bretagne, dans la maison secondaire des parents de mon mari. Mais depuis qu’ils sont assez grands pour en profiter, nous passons nos vacances en famille sur la Côte d’Azur. Cet été, nous avons réservé deux chambres dans une résidence à Théoule-sur-Mer, un charmant village des Alpes-Maritimes (en savoir plus). L’année dernière, ce petit hôtel provençal avait été recommandé à mon mari par une de ses collègues. Notre premier séjour sur place s’est très bien passé et nous avons décidé d’y retourner cet été. En plus, les enfants sont ravis car cette fois, ils vont pouvoir s’initier à la pratique de la voile.

Un large choix d’activités pour les enfants

Avec mon mari, lors de nos séjours dans le Sud, nous sommes faciles à occuper comme on dit ! Nous en profitons pour lire au bord de la mer, pour nous baigner, nous promener et sortir en mer. Et pour les enfants, la résidence dispose d’une piscine et propose aussi quelques activités. Lors de nos prochaines vacances en famille sur la Côte d’Azur, cet été, nous avons également prévu des sorties en bateau, en kayak de mer et une randonnée sur le massif de l’Estérel. Nous avons trouvé un circuit adapté au niveau des enfants. Cela nous permettra de passer du temps tous ensemble et ainsi, de repartir avec de beaux souvenirs. En tout cas, depuis que les enfants savent que nous partons là-bas, ils sont ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*