Faire connaître l’activité de son entreprise grâce à la réalisation de reportages

Pour augmenter la notoriété de la société où je travaille, nous avons décidé de faire réaliser des reportages que nous diffuserons sur notre site Internet, sur les réseaux sociaux et à la télévision, sur certaines chaînes. La durée variera selon le support ainsi que les thèmes abordés. L’objectif est de présenter notre activité et notre entreprise afin d’améliorer notre visibilité. En effet, nous aimerions développer notre activité et notre portefeuille clients et pour cela, nous devons communiquer et faire de la publicité. Seulement, nous ne voulions pas de pubs classiques. Nous avions envie de nous distinguer de nos concurrents, c’est pourquoi, sur les conseils d’une société de production audiovisuelle à Toulouse, nous avons choisi des courts reportages.

Montrer à sa cible et ses clients l’envers du décor

Pour l’instant, notre communication est assez basique. Mais elle n’est pas aussi efficace qu’on le souhaite. Au début, cela fonctionnait très bien. Cela nous a permis de développer et de nous constituer un bon portefeuille clients. Cependant, aujourd’hui, cela ne suffit plus. Nous devons voir plus grand et c’est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec une société de production audiovisuelle à Toulouse. Nous lui avons exposé notre problématique, nos besoins afin qu’elle nous aide à trouver la meilleure solution pour y répondre. Et finalement, nous avons opté pour la réalisation de reportages. Ce sera une manière originale de communiquer sur notre entreprise et de montrer notre travail. Cela nous permettra aussi de proposer à nos clients et prospects des contenus variés.

Confier ce travail à une société de production audiovisuelle

En interne, nous n’avons pas de service communication. En fait, il n’y a qu’une personne qui travaille sur la com de notre entreprise. Elle utilise essentiellement Internet et les réseaux sociaux. C’est important de nos jours mais malheureusement, ce n’est pas suffisant. En nous adressant à une société de production audiovisuelle à Toulouse (vous pouvez visiter leur site ici), nous allons pouvoir communiquer de manière plus large. Bien sûr, cela représente un certain budget mais nous avons confiance en cette société et nous savons que les reportages auront des effets positifs sur notre activité. Normalement, ils seront prêts pour la rentrée de septembre et nous avons hâte de pouvoir les découvrir. Mais nous devrons encore être patients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*