Noyaudur http://www.noyaudur.fr Astuces pratiques Mon, 08 Oct 2018 10:55:14 +0000 fr-FR hourly 1 Choisir la Dordogne pour les vacances d’été afin de redécouvrir Sarlat http://www.noyaudur.fr/choisir-dordogne-vacances-ete-redecouvrir-sarlat/ http://www.noyaudur.fr/choisir-dordogne-vacances-ete-redecouvrir-sarlat/#respond Mon, 11 Jun 2018 15:23:13 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=530 Dans quelques semaines, l’école sera terminée marquant ainsi le début des grandes vacances. Et comme les enfants, j’attends toujours cette période avec impatience. Je ne peux pas prendre deux mois de congés, mais j’en profite pour partir en week-end et je pose deux semaines en juillet ou en août, cela dépend des années. Je fais tout mon possible pour passer deux mois agréables, pour profiter du beau temps et me détendre. Et cet été, j’ai décidé d’aller 15 jours en Dordogne où j’ai loué un gîte près de Sarlat (voir le site Internet). Ainsi, je pourrai visiter cette charmante cité … que je connais déjà mais cela remonte à plus de 10 ans donc une nouvelle visite s’impose ! Et j’en avais tellement de joyeux souvenirs que j’avais très envie d’y retourner. Je suis sûre que je verrai la ville sous un autre angle car j’ai grandi mais j’ai hâte d’y aller pour les confronter à la réalité et m’en créer de nouveaux.

Une destination riche en souvenirs

En fait, je suis allée avec mes parents et ma sœur en Dordogne plusieurs étés de suite. Nous avions fait la connaissance d’enfants de nos âges durant l’un de nos séjours et nous les retrouvions avec plaisir lorsque nous y allions. A l’époque, on louait une maison à quelques kilomètres de Sarlat et nous partions souvent nous balader dans la ville. On y allait pour faire le marché, pour assister à des spectacles, à des animations. J’y ai toujours passé de bonnes vacances, c’est pour cela que j’ai voulu y retourner cet été. Je voulais visiter Sarlat, voir si la cité a changé, si l’ambiance est toujours la même. Et cette fois, pour mon logement, j’ai opté pour un gîte situé dans un petit village où il y a peu de locations. Ainsi, je suis sûre de séjourner dans un lieu calme, loin de la foule et du tourisme de masse.

En profiter pour visiter les environs et les villages du Périgord Noir

La situation géographique de mon gîte est idéale pour visiter la commune de Sarlat, mais aussi les autres villages aux alentours. J’ai bien l’intention d’en profiter pour découvrir le Périgord Noir, déguster des spécialités locales, faire du sport en plein air comme du canoë et des randonnées … bref, je ne risque pas de m’ennuyer et c’est tant mieux ! Dans le village de vacances où je logerai, il y a aussi un spa, un sauna et une piscine chauffée et je compte bien y passer un peu de temps ! En plus, à cette période de l’année, le temps est souvent très ensoleillé et chaud en Dordogne. C’est vraiment une destination parfaite pour les vacances !

]]>
http://www.noyaudur.fr/choisir-dordogne-vacances-ete-redecouvrir-sarlat/feed/ 0
Faire connaître l’activité de son entreprise grâce à la réalisation de reportages http://www.noyaudur.fr/faire-connaitre-activite-entreprise-realisation-reportages/ http://www.noyaudur.fr/faire-connaitre-activite-entreprise-realisation-reportages/#respond Mon, 23 Apr 2018 09:32:54 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=522 Pour augmenter la notoriété de la société où je travaille, nous avons décidé de faire réaliser des reportages que nous diffuserons sur notre site Internet, sur les réseaux sociaux et à la télévision, sur certaines chaînes. La durée variera selon le support ainsi que les thèmes abordés. L’objectif est de présenter notre activité et notre entreprise afin d’améliorer notre visibilité. En effet, nous aimerions développer notre activité et notre portefeuille clients et pour cela, nous devons communiquer et faire de la publicité. Seulement, nous ne voulions pas de pubs classiques. Nous avions envie de nous distinguer de nos concurrents, c’est pourquoi, sur les conseils d’une société de production audiovisuelle à Toulouse, nous avons choisi des courts reportages.

Montrer à sa cible et ses clients l’envers du décor

Pour l’instant, notre communication est assez basique. Mais elle n’est pas aussi efficace qu’on le souhaite. Au début, cela fonctionnait très bien. Cela nous a permis de développer et de nous constituer un bon portefeuille clients. Cependant, aujourd’hui, cela ne suffit plus. Nous devons voir plus grand et c’est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec une société de production audiovisuelle à Toulouse. Nous lui avons exposé notre problématique, nos besoins afin qu’elle nous aide à trouver la meilleure solution pour y répondre. Et finalement, nous avons opté pour la réalisation de reportages. Ce sera une manière originale de communiquer sur notre entreprise et de montrer notre travail. Cela nous permettra aussi de proposer à nos clients et prospects des contenus variés.

Confier ce travail à une société de production audiovisuelle

En interne, nous n’avons pas de service communication. En fait, il n’y a qu’une personne qui travaille sur la com de notre entreprise. Elle utilise essentiellement Internet et les réseaux sociaux. C’est important de nos jours mais malheureusement, ce n’est pas suffisant. En nous adressant à une société de production audiovisuelle à Toulouse (vous pouvez visiter leur site ici), nous allons pouvoir communiquer de manière plus large. Bien sûr, cela représente un certain budget mais nous avons confiance en cette société et nous savons que les reportages auront des effets positifs sur notre activité. Normalement, ils seront prêts pour la rentrée de septembre et nous avons hâte de pouvoir les découvrir. Mais nous devrons encore être patients !

]]>
http://www.noyaudur.fr/faire-connaitre-activite-entreprise-realisation-reportages/feed/ 0
Imprimante 3d bois http://www.noyaudur.fr/imprimante-3d-bois/ http://www.noyaudur.fr/imprimante-3d-bois/#respond Thu, 15 Mar 2018 08:58:13 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=517 Les imprimantes 3D se sont démocratisées et font pleinement partie de notre quotidien. Elles permettent de reproduire des objets et trouvent leurs utilités dans plusieurs domaines. Si pendant un moment, le plastique a été le seul matériau utilisé pour le fonctionnement de ces machines, il faut reconnaître que l’utilisation d’autres types de matériaux est devenue possible. Les supports d’impression se sont en effet diversifiés, et il n’est pas rare de voir des objets imprimés à partir de l’argile, du métal et aussi du bois. Quels sont les avantages dans le choix de ce dernier ? Faisons ensemble un tour d’horizon de l’utilisation du bois pour les impressions 3D !

Avantages de l’utilisation du bois

Les bobines d’impression en bois sont constituées par plus de 40 % de bois recyclés (le reste restant du PLA). Le premier avantage de ce matériau est donc représenté par son facteur écologique et la protection qu’il accorde à l’environnement par rapport à l’utilisation du plastique. Néanmoins, l’une des raisons pour lesquelles l’utilisation du bois est préférée est son rendu visuel. Il permet en effet d’avoir une finition très soignée et de donner un cachet particulier à l’objet réalisé. Selon la température d’impression, il est possible d’obtenir sur l’objet des couleurs claires ou foncées. Une autre particularité du bois que ne possèdent pas les autres matériaux est la présence des odeurs qui varient selon les essences utilisées.

Le bois utilisé pour l’impression 3D est un matériau composite qui possède plusieurs qualités telles que celle de servir d’isolant thermique et aussi de résister aux intempéries. Il ne réagit pas face au soleil et ne change pas avec le temps. Contrairement au bois naturel, il ne se décompose pas et nécessite moins d’entretien. Les bobines d’impression en bois composite sont aussi plus abordables que les autres matériaux et permettent ainsi aux créateurs de développer leurs objets sans se ruiner. Ces filaments sont compatibles avec l’imprimante 3D Anet A8.

Les différents filaments disponibles

Pour imprimer les objets en 3D, il existe plusieurs variétés de filaments. Chaque type possède ses caractéristiques avec des avantages, mais aussi des limites. Les plus couramment rencontrés sont :

  • Le woodfill : il fait partie des types de filaments les plus présents sur le marché. Mais s’il est abondant, l’utilisation de ce filament tend souvent à boucher les buses des imprimantes. Il en résulte souvent des défauts visibles sur la pièce produite. Il permet néanmoins d’obtenir de très bons résultats visuels.
  • Le Laywood D-3 : composé de bois recyclé, il permet de varier les couleurs d’impression. Il est néanmoins fragile, et sa manipulation se fait avec précautions.
  • L’Easywood Coconut : il est quant à lui composé d’un mélange de noix de coco et de polymères.
]]>
http://www.noyaudur.fr/imprimante-3d-bois/feed/ 0
Téléopératrice dans un centre d’appels, un métier très formateur http://www.noyaudur.fr/teleoperatrice-centre-dappels-metier-formateur/ http://www.noyaudur.fr/teleoperatrice-centre-dappels-metier-formateur/#respond Mon, 26 Feb 2018 15:53:22 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=511 Après plusieurs mois d’intérim, ma sœur a enfin trouvé un poste en CDI dans une plateforme téléphonique. Elle y travaille depuis 6 mois et elle y est très épanouie. Elle exerce le métier de téléopératrice et prend en charge la permanence téléphonique de plusieurs professionnels de la justice. En effet, comme elle a déjà travaillé dans des cabinets de notaires et d’avocats, elle maîtrise le vocabulaire juridique. Et elle est ravie de pouvoir mettre à profit ses connaissances. En tout cas, je suis très contente pour elle car elle déprimait de ne pas trouver de poste fixe et elle se sentait inutile.

Un poste effectué au sein d’une plateforme en France

Ma sœur connaissait parfaitement le vocabulaire juridique et ce secteur d’activité avant d’exercer ce métier de téléopératrice. En revanche, elle était moins douée pour répondre au téléphone. Mais elle a été formée et elle a rapidement fait des progrès. Désormais, c’est une vraie professionnelle. Elle sait rester aimable en toutes circonstances, souriante, orienter ses interlocuteurs, faire preuve de réactivité et de sérieux. Ainsi, s’occuper de la permanence téléphonique externalisée de professionnels lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences. Aujourd’hui, elle est très à l’aise au téléphone et quand elle parle de son travail, on sent qu’il lui plaît beaucoup.

Savoir répondre au téléphone, un vrai métier

On l’oublie souvent mais on ne s’improvise pas téléopérateur, téléopératrice ou télésecrétaire. Il faut savoir répondre au téléphone sans jamais perdre son calme, bien orienter les appelants pour éviter qu’un appel s’éternise, utiliser le bon vocabulaire et des phrases spécifiques. Bref, c’est un métier. Ma sœur a suivi une formation très complète avant de gérer la permanence téléphonique de professionnels du droit. Elle travaille dans une grande société française dont les centres d’appels sont situés en France, ce qui est assez rare pour être précisé. La plateforme où elle bosse se trouve à Cabourg. Une jolie ville où il fait bon travailler ! Pour en savoir plus sur cette société, visitez ce lien !

]]>
http://www.noyaudur.fr/teleoperatrice-centre-dappels-metier-formateur/feed/ 0
Le sac bandoulière de marque, un bon compris pour une adolescente ! http://www.noyaudur.fr/sac-bandouliere-marque-bon-compris-adolescente/ http://www.noyaudur.fr/sac-bandouliere-marque-bon-compris-adolescente/#respond Mon, 11 Dec 2017 14:06:51 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=489 A la rentrée de septembre, ma fille est entrée au lycée, en seconde. Pour elle, cette étape était très importante, un pas supplémentaire vers l’adolescence et la fin de l’enfance. Physiquement, elle a bien changé cet été. Elle a pris 5 centimètres et son caractère s’est bien affirmé. Et pour cette nouvelle rentrée scolaire, elle voulait à tout prix un sac de marque. Bon, je suis peut-être un peu vieux jeu mais je n’étais pas d’accord. Pour moi, un sac à dos suffisait, ou un cabas. Mais elle n’en démordait pas et souhaitait un modèle qui fasse « femme ». Finalement, nous avons trouvé un compromis : un sac bandoulière en cuir que j’ai acheté à un prix pas cher sur une boutique en ligne.

Un modèle adapté aux besoins d’une lycéenne

Si j’avais écouté ma fille, j’aurais acheté une pièce de grande marque qui était plus joli que pratique. Le sac en tête de sa liste était bien trop petit pour contenir ses livres scolaires, cahiers et classeurs. Si nous avions choisi celui-ci, elle aurait dû prendre un cabas ou un totebag pas cher pour transporter ses affaires de classe. Pour moi, il n’en était pas question. Je n’ai pas cédé et à la place, je lui ai proposé un sac bandoulière pour femme très élégant et assez grand pour ses affaires scolaires. Et j’ai eu raison d’insister car le soir de la rentrée, elle est revenue souriante à la maison et ravie car ses copines avaient complimenté et adoré son nouveau bagage !

Trouver la perle rare en quelques clics sur une boutique e-commerce

Dès que j’ai eu connaissance des envies de ma fille, j’ai fait quelques recherches de mon côté pour savoir quel modèle convenait le mieux à une lycéenne. Puis j’ai sélectionné plusieurs sacs à bandoulière sur un site de vente en ligne proposant des marques à des prix pas chers. Sur le moment, elle râlait mais après avoir consulté ma sélection et la collection disponible sur ce site, elle a cessé de se plaindre. Au bout d’une heure, elle avait enfin fait son choix ! Aujourd’hui, elle aime toujours autant sa besace qu’elle ne quitte pas d’ailleurs !

]]>
http://www.noyaudur.fr/sac-bandouliere-marque-bon-compris-adolescente/feed/ 0
Comment faire pour teindre une paire de chaussures à la maison ? http://www.noyaudur.fr/comment-faire-teindre-paire-chaussures-maison/ http://www.noyaudur.fr/comment-faire-teindre-paire-chaussures-maison/#respond Mon, 06 Nov 2017 15:12:44 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=481 Il y a quelques semaines, en faisant du tri dans mon placard, j’ai retrouvé des escarpins achetés en début d’année et que je n’ai jamais portés. En fait, j’ai eu un coup de cœur pour la forme de ces chaussures mais je n’aime pas beaucoup leur couleur gris clair. Je n’arrive pas à les assortir avec mes vêtements et je suis persuadée qu’elles seraient plus belles dans un autre coloris, comme du noir ou du bordeaux. Or, lors de mon achat, il n’y avait que cette teinte. Et en cherchant des astuces sur Internet, j’ai appris qu’on pouvait teindre des chaussures. Il suffit d’acheter les bons produits dont une teinture et du cirage. J’ai donc commandé ces articles sur cirages-et-compagnie.fr et ce week-end, je les ai utilisés avec succès !

Acheter une teinture pour changer leur couleur

Je pense que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir été dans la même situation que moi. Vous craquez pour une paire de chaussures mais son coloris ne vous convient pas totalement. Et bien saviez-vous qu’il est possible de teindre des souliers ? Pour cela, il suffit d’utiliser une teinture comme celles-ci. Pour commencer, il faut retirer la teinte d’origine des chaussures avec un décapant. Puis, appliquer la teinture. Parfois, plusieurs couches sont nécessaires, cela dépend du cuir. De même, si vous ne trouvez pas la couleur de vos rêves, vous pouvez tout à fait en mélanger plusieurs, comme de la peinture. Ensuite, vous devez utiliser du cirage et idéalement, une brosse à reluire pour donner de la brillance. Pensez aussi à ajouter de l’imperméabilisant pour protéger vos souliers de la pluie, de l’humidité et bien fixer leur nouvelle couleur.

Appliquer du cirage, une étape indispensable !

Vous l’avez sans doute compris, pour changer la teinte d’une paire de chaussures, vous avez besoin de teinture et de cirage. On peut dire que ces deux produits sont essentiels. Et rassurez-vous, il est assez simple de teindre des souliers. Je pensais que ce serait plus long et compliqué mais ce n’est pas le cas. Le plus dur fût de retirer le coloris d’origine car j’ai dû mettre plusieurs couches tant il adhérait au cuir. Mais je suis très contente du résultat car mes escarpins sont vraiment plus élégants en noir. Je vais pouvoir les porter avec mes robes, mes jeans et mes jupes. De même, avec des collants, ils seront parfaits alors que je n’aimais pas le contraste avec le gris clair.

]]>
http://www.noyaudur.fr/comment-faire-teindre-paire-chaussures-maison/feed/ 0
Progresser dans l’apprentissage d’un instrument en s’entraînant à la maison http://www.noyaudur.fr/progresser-apprentissage-instrument-en-sentrainant-maison/ http://www.noyaudur.fr/progresser-apprentissage-instrument-en-sentrainant-maison/#respond Mon, 09 Oct 2017 15:42:18 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=468 Quand j’étais petite, j’ai appris à jouer du piano. Seulement, à cette époque, ce n’était pas vraiment un plaisir pour moi. Je n’aimais pas particulièrement les cours de musique mais mes parents voulaient que j’en fasse, comme mon grand frère alors je n’avais pas mon mot à dire (à 5 ans, j’étais tout sauf une rebelle !). Mais aujourd’hui, j’ai très envie de m’y remettre. Cependant, j’ai oublié presque tout ce que j’avais appris. Je dois donc recommencer mon apprentissage de cet instrument. Par conséquent, je prends des leçons avec un professeur et je m’entraîne chez moi avec quelques partitions pour retrouver mon niveau d’antan.

Acheter des partitions de musique en quelques clics

Lors de mon premier apprentissage du piano, mon professeur me faisait surtout jouer des morceaux de musique classique. Or à cet âge-là, ce n’était pas le style musical que j’aimais donc cela ne m’aidait pas à aimer jouer de cet instrument. Heureusement, de nos jours, on trouve plein de partitions de morceaux très modernes, issus de comédies musicales par exemple ou de films. Des musiques que j’adore et que je suis ravie d’apprendre à jouer lors de mes cours. D’autant que j’ai trouvé un site Internet qui possède un très beau catalogue de partitions (en savoir plus).

Profiter d’un grand choix de références pour de nombreux instruments

La première fois que j’ai découvert cette boutique en ligne, j’étais enchantée par les produits vendus. On trouve aussi bien des morceaux récents – du film La La Land par exemple, que j’ai adoré et qui a une BO géniale – que des grands classiques qui sont parfaits pour reprendre les cours de musique. De même, il existe des partitions pour l’apprentissage de plusieurs instruments : le piano bien sûr, mais également la guitare, la clarinette, le saxophone, le violon, la flûte …etc. J’ai déjà commandé quelques articles et je pense que je consulterai fréquemment le catalogue de ce site. D’ailleurs, je l’ai conseillé à mon prof. Il ne connaissait pas cette boutique mais après avoir consulté son stock, il m’a dit que j’avais fait le bon choix pour mes achats !

]]>
http://www.noyaudur.fr/progresser-apprentissage-instrument-en-sentrainant-maison/feed/ 0
La vallée de la Loire, ma région viticole française préférée ! http://www.noyaudur.fr/vallee-loire-region-viticole-francaise-preferee/ http://www.noyaudur.fr/vallee-loire-region-viticole-francaise-preferee/#respond Wed, 16 Aug 2017 14:06:31 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=458 Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’en France nous avons de très belles régions viticoles : Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Savoie, Alsace … et ma préférée, la Loire ! D’ailleurs, il y a quelques années j’ai réalisé un tour des vins de cette région. J’ai visité plusieurs châteaux et caves pendant 3 semaines et j’en garde d’excellents souvenirs. Aujourd’hui, quand je veux acheter des grands crus, je me rends chez mon caviste, à deux pas de chez moi ou alors, je me connecte sur une boutique en ligne que j’adore et qui propose une sélection très complète de vins.

Un territoire magnifique avec de nombreux cépages

Cette région de France est splendide avec de beaux paysages, des châteaux et des vignes. J’y vais régulièrement et à chaque fois, je me dis que j’aimerais beaucoup y vivre tout au long de l’année ! Mais pour l’instant, c’est impossible. Mais cela ne m’empêche de me faire plaisir avec des grands crus de Loire. Dans cette région, les cépages sont nombreux ce qui permet de produire une gamme variée de vins. Parmi eux, citons le melon de Bourgogne, le sauvignon, le chardonnay, le cabernet franc, le gamay et le pinot noir.

Étoffer sa cave en quelques clics avec des grands vins

Dans la Loire, on produit en majorité des Blancs. Mais on trouve également des rosés, des rouges et des effervescents. Pour acheter des grands crus, je vous conseille de vous rendre sur ce site Internet spécialisé dans la vente de vins rares, de prestige et bio. J’y achète souvent des bouteilles, à l’unité ou en caisse et pour l’instant, je n’ai jamais été déçue. Il y a du choix et même si les quantités sont limitées, on peut trouver des pépites. C’est aussi une bonne solution pour découvrir de nouveaux domaines. Si vous cherchez des cadeaux pour des amateurs de bons vins, vous trouverez de nombreuses idées sur ce site !

]]>
http://www.noyaudur.fr/vallee-loire-region-viticole-francaise-preferee/feed/ 0
Un enterrement de vie de jeune fille riche en émotions en Baie de Somme http://www.noyaudur.fr/enterrement-vie-jeune-fille-riche-emotions-baie-de-somme/ http://www.noyaudur.fr/enterrement-vie-jeune-fille-riche-emotions-baie-de-somme/#respond Tue, 11 Jul 2017 06:54:52 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=449 Hier matin, je suis rentrée d’un week-end entre copines. En effet, samedi matin nous sommes parties pour la Baie de Somme où nous avions organisé l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie qui se marie début août. Bien sûr, il s’agissait d’une surprise donc elle ignorait où nous allions et les activités que nous ferions. Pour la location, on avait choisi un ravissant cottage pouvant accueillir 6 personnes (on était 5 donc c’était parfait) et franchement, nous avons passé de très bons moments ! Il a fait beau, chaud et nous n’oublierons pas de sitôt ces journées tant ce fût amusant !

Un week-end entre copines, ensoleillé et au bord de la mer

Lorsque nous avons réservé cette location, nous ne savions pas du tout s’il ferait beau. Par chance, le week-end a été chaud et nous avons du soleil le samedi et le dimanche, du matin au soir. La mer étant à 5 minutes de la résidence, nous avons pu en profiter pour nous baigner. L’eau était assez fraîche mais cela faisait vraiment du bien. Nous avons également fait des activités en plein air comme du char à voile et des balades à cheval. Cela nous a permis de découvrir la Baie de Somme et nous avons été toutes les 5 séduites par cette destination naturelle, préservée et magnifique ! Le samedi soir, nous avons dîné dans un restaurant délicieux avec vue sur la mer. Bon, on a peu dormi mais qu’est-ce qu’on a ri ! J’ai vraiment eu l’impression de revenir 15 ans en arrière quand on organisait des soirées en pyjama à la maison !

Une superbe location à recommander à tous nos amis !

Notre amie ne s’attendait pas du tout à cette surprise ! Elle pensait qu’on allait rester en ville et lui organiser des activités classiques. Or, se promener avec un déguisement ridicule dans les magasins et dans les rues, ce n’est pas du tout notre tasse de thé ! Nous préférons largement des animations plus sportives. C’est pourquoi, après quelques recherches, nous avons trouvé le site idéal pour une location en Baie de Somme car nous y avons vu de nombreux loisirs à faire dehors, au bord de la plage notamment. De plus, notre cottage était vraiment parfait. Confortable, au calme, bien décoré, fonctionnel … La résidence mérite ses 5 étoiles car les prestations sont de grande qualité. D’ailleurs, j’envisage d’y retourner car j’ai adoré l’endroit !

]]>
http://www.noyaudur.fr/enterrement-vie-jeune-fille-riche-emotions-baie-de-somme/feed/ 0
L’hôtellerie, un secteur d’activité exigeant où chaque détail compte http://www.noyaudur.fr/hotellerie-secteur-activite-exigeant-detail-compte/ http://www.noyaudur.fr/hotellerie-secteur-activite-exigeant-detail-compte/#respond Mon, 12 Jun 2017 13:36:02 +0000 http://www.noyaudur.fr/?p=440 De nos jours, quand on réserve une chambre dans un hôtel, on est nombreux à consulter les avis et commentaires d’autres clients sur des sites Internet. Pour certains consommateurs, c’est même devenu un réflexe. J’en fais partie mais je me fie aussi souvent à mon instinct et aux critiques des professionnels. Et il y a toujours un détail auquel j’accorde une grande importance. Il s’agit du linge de toilette, de lit et de table. Dans l’hôtellerie, je trouve que cela révèle bien le standing d’un établissement.

Bien choisir son linge pour offrir de la douceur aux clients

Face aux exigences toujours plus fortes des consommateurs, les professionnels de l’hôtellerie font très attention aux prestations qu’ils leur proposent. Les services sont donc plus nombreux (spa, centre de soins, de remise en forme, restaurant …etc.) et ils sont très vigilants quant aux produits qu’ils mettent à leur disposition. Et depuis quelques années, je constate des progrès dans le choix du linge. Les draps sont plus doux, les serviettes plus moelleuses, les oreillers plus confortables …etc. Et je dois avouer que je suis particulièrement pénible à ce sujet. Si je constate une petite tâche, un trou ou un autre détail qui me déplaît sur un linge, je le fais tout de suite remarquer pour qu’on me le change.

Soigner son image en proposant des services de qualité

Pendant longtemps, les plus beaux draps, serviettes et autres textiles étaient proposés par des établissements de luxe. C’est toujours le cas mais de plus petits hôtels et restaurants mettent aussi à la disposition des clients du linge d’hôtellerie de qualité supérieure. Il faut bien reconnaître que de beaux draps et des serviettes douces sont plus agréables à utiliser que des textiles rêches. De même, pour les professionnels de l’hôtellerie, il est aujourd’hui indispensable de se démarquer des autres. Cela peut passer par des prestations originales, variées, par des activités gratuites mais aussi par une belle décoration, un cadre magnifique ou des détails soignés, tant dans les chambres que dans les parties communes. N’oublions pas qu’il en va de leur image !

]]>
http://www.noyaudur.fr/hotellerie-secteur-activite-exigeant-detail-compte/feed/ 0