Habiter dans un logement neuf : quels sont les avantages ?

habiter-logement-neuf-avantages-ptz+-achatCette année, j’ai pris une grande décision : je vais acheter mon premier bien immobilier. En effet, actuellement je vis dans une maison qui appartient à mes parents et que je loue depuis plusieurs années. Mais depuis quelques mois, j’ai très envie de devenir propriétaire. Je pense que le temps est venu de me lancer. D’autant qu’il existe plusieurs aides en vigueur actuellement, notamment pour l’achat d’un logement neuf.

Profiter d’un prêt à un taux très intéressant

Même si j’aime beaucoup les maisons anciennes, pour mon premier achat, je n’ai pas envie de me lancer dans de grands travaux. C’est pourquoi j’ai choisi d’investir et d’habiter dans un logement neuf. Sur un site internet, j’ai trouvé plusieurs offres pour de beaux appartements situés dans des résidences neuves, dans des zones géographiques bien desservies par les transports en commun et proches de commerces. En plus, je peux bénéficier du PTZ+, un prêt à taux zéro réservé aux primo-accédants. Financièrement, c’est très intéressant car il me permettra de financer une partie de mon achat.

Vivre dans un bien répondant aux dernières normes en vigueur

Pour moi, habiter dans un logement neuf était la solution idéale. Je peux emménager aussitôt, il me suffit de poser mes meubles. Après, j’aurai le temps de m’occuper de la décoration, de peindre quelques murs mais au moins, je peux vivre chez moi dès la signature du contrat de vente (si je choisis un bien déjà livré). En plus, je profite d’un logement basse consommation qui respecte les normes environnementales et les performances énergétiques. Et grâce au PTZ+, je peux l’acquérir sans devoir trop m’endetter et en pouvant étaler le remboursement de mon prêt. En tout cas, maintenant, il ne me reste plus qu’à entamer les démarches et d’ici quelques mois, j’espère que serai l’heureuse propriétaire d’un appartement neuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*