Un site utilisant WordPress

L’hôtellerie, un secteur d’activité exigeant où chaque détail compte

De nos jours, quand on réserve une chambre dans un hôtel, on est nombreux à consulter les avis et commentaires d’autres clients sur des sites Internet. Pour certains consommateurs, c’est même devenu un réflexe. J’en fais partie mais je me fie aussi souvent à mon instinct et aux critiques des professionnels. Et il y a toujours un détail auquel j’accorde une grande importance. Il s’agit du linge de toilette, de lit et de table. Dans l’hôtellerie, je trouve que cela révèle bien le standing d’un établissement.

Bien choisir son linge pour offrir de la douceur aux clients

Face aux exigences toujours plus fortes des consommateurs, les professionnels de l’hôtellerie font très attention aux prestations qu’ils leur proposent. Les services sont donc plus nombreux (spa, centre de soins, de remise en forme, restaurant …etc.) et ils sont très vigilants quant aux produits qu’ils mettent à leur disposition. Et depuis quelques années, je constate des progrès dans le choix du linge. Les draps sont plus doux, les serviettes plus moelleuses, les oreillers plus confortables …etc. Et je dois avouer que je suis particulièrement pénible à ce sujet. Si je constate une petite tâche, un trou ou un autre détail qui me déplaît sur un linge, je le fais tout de suite remarquer pour qu’on me le change.

Soigner son image en proposant des services de qualité

Pendant longtemps, les plus beaux draps, serviettes et autres textiles étaient proposés par des établissements de luxe. C’est toujours le cas mais de plus petits hôtels et restaurants mettent aussi à la disposition des clients du linge d’hôtellerie de qualité supérieure. Il faut bien reconnaître que de beaux draps et des serviettes douces sont plus agréables à utiliser que des textiles rêches. De même, pour les professionnels de l’hôtellerie, il est aujourd’hui indispensable de se démarquer des autres. Cela peut passer par des prestations originales, variées, par des activités gratuites mais aussi par une belle décoration, un cadre magnifique ou des détails soignés, tant dans les chambres que dans les parties communes. N’oublions pas qu’il en va de leur image !

Laisser une réponse

*