Pourquoi inscrire son enfant dans une crèche d’entreprise ?

creche-entreprise-besoins-salariesPour les parents, l’inscription dans une garderie peut être très compliquée. Dans certaines communes les places sont rares et tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir une nounou à domicile. Heureusement, certaines entreprises ont compris les difficultés rencontrées par les parents et leur proposent des alternatives.

Une garderie proche de votre travail

Ces dernières années, de plus en plus de sociétés s’engagent en faveur du bien-être de leurs salariés. Cette tendance vient des Etats-Unis et se traduit par des locaux plus conviviaux, des espaces de pause mais aussi, la création de crèche dans les entreprises. En effet, de nombreux parents galèrent pour trouver une place dans une garderie ou une nounou compétente près de chez eux. Quand il faut emmener son bout de chou le matin et venir le chercher le soir, c’est mieux si la crèche se trouve sur le trajet. S’il faut faire un détour d’une heure, ce n’est pas du tout pratique pour les parents qui travaillent. C’est pour cette raison qu’une garderie au sein de l’entreprise ou à proximité est une solution qui leur plaît !

Se sentir plus rassuré

Mais la création d’une telle garderie ne profite pas seulement aux salariés. Indirectement, elle comporte aussi des avantages pour leurs employeurs. En effet, les parents qui confient leurs enfants à une crèche d’entreprise sont plus performants, plus disponibles et moins stressés car ils savent que leurs bambins ne sont pas loin d’eux et que des professionnels s’occupent d’eux. De même, une crèche dans une entreprise permet de réduire l’absentéisme. Enfin, en créant une telle structure au sein de vos locaux ou avec une autre entreprise, vous montrez à vos salariés que vous tenez compte de leurs attentes et que leur bien-être au travail est important pour vous. Pour en savoir plus sur ce type de service cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*