Louer des toilettes mobiles pour un mariage en plein air

location-sanitaires-toilettes-mobilesVous le savez peut-être, je suis sur le point de me marier. Alors, en ce moment, nous sommes en plein dans les préparatifs du mariage. Et nous avons encore beaucoup de choses à faire, d’autant que notre cérémonie n’est pas classique. Nous avons voulu qu’elle se déroule dehors, dans un cadre bucolique. Mais cela nécessite une certaine logistique et beaucoup d’organisation. En fait, après la mairie, nous ferons une cérémonie laïque dans un champ, puis un banquet près de celui-ci, dans une grange. Dès lors, nous devons louer des toilettes mobiles ou de chantier. Et pour cette location de sanitaires, nous avons choisi de nous adresser à une société normande qui propose un choix varié de modèles (voir le site de ce prestataire).

Tous les détails auxquels il faut penser

Comme tout se passera dans un champ, en pleine nature, la liste des choses à prévoir (en plus d’un plan B) est longue. Après avoir demandé l’autorisation aux propriétaires du champ, il a fallu nous occuper des préparatifs en amont, en plus de tout ce qui se fait habituellement pour un mariage classique. Ainsi, il fallait trouver des solutions pour approvisionner le lieu en eau et électricité, trouver un camion frigorifique, des groupes électrogènes et des centaines de mètres de rallonge. Nous avons dû aussi nous occuper (un peu à la dernière minute) de louer des toilettes de chantier ou mobiles auprès d’un professionnel de la location de sanitaires. Il a fallu également trouver une solution pour la piste de danse et surtout, solliciter des gros bras pour nous aider à tout préparer. Tout commence à prendre forme, même s’il reste encore des choses à régler. Cela prend du temps mais je suis certaine que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.

Trouver absolument des toilettes sèches ou chimiques

Il y a une chose que nous avions oubliée lorsque nous avons commencé les préparatifs, ce sont les WC. Heureusement, mon fiancé y a pensé il y a un mois et nous avons pu en louer auprès d’une société spécialisée dans la location de sanitaires. Nous avions le choix entre des toilettes de chantier ou sèches. Finalement, pour plus de praticité, nous avons préféré la première solution et opté pour des toilettes mobiles « grand public », avec une assise à l’anglaise, et en version raccordable (en savoir plus). Je pense – enfin, j’espère – que tous les aspects logistique et pratique ont été traités. Il ne me reste plus qu’à me concentrer sur ma préparation du mariage, coiffure, maquillage, robe etc. Une fois que tout sera réglé et que ce sera le jour J (dans 10 jours), on pourra enfin souffler et profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*