Obtenir plus de luminosité en aménageant une cuisine ouverte !

canape-angle-cuisine-ouverte-salonDepuis de nombreuses années, je suis fan de déco et d’aménagement intérieur. A la maison, je bouge souvent les meubles de place et je change la décoration des pièces selon mes envies. Et dernièrement, pour avoir plus de luminosité dans ma cuisine, j’ai décidé de casser le mur qui la séparait du salon pour en faire une pièce ouverte. Le résultat a même dépassé mes attentes car j’ai vraiment gagné de la lumière et j’ai l’impression d’avoir plus de place !

Bien choisir son mobilier

Je pense que d’avoir cassé ce mur a été bénéfique pour ma cuisine, mais aussi pour mon salon. Ces deux pièces de mon intérieur n’étaient pas bien grandes et je trouvais qu’on y circulait assez mal. Quand j’ai décidé de faire ces travaux, j’en ai également profité pour remplacer mon mobilier. Cela faisait plusieurs années que je rêvais d’acheter un canapé d’angle pour mon salon, mais l’ancienne configuration de ce dernier ne me le permettait pas. Mais depuis que cette ouverture a été réalisée, j’ai assez de place pour en installer un. Alors autant vous dire que je me suis fait plaisir ! En plus, ce meuble en angle me permet de faire une démarcation entre les deux pièces sans masquer la lumière.

Privilégier des tons clairs et lumineux

Lors de mon achat de nouveaux meubles dans un magasin Basika, j’ai été très vigilante lors du choix des couleurs. J’ai banni les coloris assez sombres et foncés, car je craignais que cela me fasse perdre de la luminosité. Pour mon mobilier de cuisine, j’ai donc choisi des meubles en bois clair avec des finitions grises. L’ensemble est très joli et se marie bien avec la décoration de mon salon. De même, pour mon canapé d’angle, j’ai pris un revêtement en microfibre beige clair dans ce catalogue. Il est à la fois élégant, avec des finitions très soignées et sa couleur s’harmonise parfaitement bien avec les autres objets de mon salon. En tout cas, entre les travaux et mes nouveaux meubles, je profite bien plus de ma cuisine dans laquelle je me sens beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*