Comment préparer un wedding cake à plusieurs étages à la maison ?

moule-accessoire-preparation-wedding-cakePour fêter les 30 ans de mariage de nos parents, avec ma sœur nous avons décidé de leur organiser un dîner-surprise. Nous avons invité plusieurs membres de la famille et leurs amis proches. Pour le repas, nous ferons appel à un traiteur. Mais nous voulons tout de même apporter notre petite touche personnelle en nous occupant du dessert. Et pour cela, nous avons vu les choses en grand puisque nous comptons faire un wedding cake à 3 étages (un par décennie de mariage).

Se procurer les ustensiles indispensables

Autant vous le dire tout de suite, ce sera la première fois que je cuisinerai un gâteau avec plusieurs couches. Ma sœur doit m’aider dans la préparation mais elle est encore moins douée que moi en cuisine et en pâtisserie. Alors, pour ne pas rater notre wedding cake, nous avons fait de nombreuses recherches sur Internet. Et la première étape est sans doute la plus facile : il faut acheter les moules et ustensiles. Nous avons déjà sélectionné plusieurs modèles sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires pour les gâteaux. Pour les wedding cakes, le choix est assez important et les prix sont très raisonnables. Ensuite, nous devrons nous pencher sérieusement sur la recette.

Le personnaliser avec de nombreux éléments comestibles

Pour l’instant, nous sommes encore au stade de la réflexion. Néanmoins, nous avons tout de même bien avancé. Nous savons déjà quels accessoires nous devrons acheter pour réaliser le wedding cake. De même, nous avons aussi plusieurs idées pour la recette. Une chose est sûre, il y aura du chocolat ! Nous ajouterons également des formes en pâte à sucre et des petites gourmandises sucrées. Cela nous permettra de le décorer et de le rendre encore meilleur. Pour les moules de wedding cake, je pense que nous allons faire simple et opter pour des modèles ronds. Il en existe d’autres avec des formes de cœur, mais cela nous semble un peu kitsch. En tout cas, je pense que l’élaboration risque d’être laborieuse mais je nous fais confiance, je sais que nous arriverons à confectionner un succulent gâteau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*