Un site utilisant WordPress

Progresser dans l’apprentissage d’un instrument en s’entraînant à la maison

Quand j’étais petite, j’ai appris à jouer du piano. Seulement, à cette époque, ce n’était pas vraiment un plaisir pour moi. Je n’aimais pas particulièrement les cours de musique mais mes parents voulaient que j’en fasse, comme mon grand frère alors je n’avais pas mon mot à dire (à 5 ans, j’étais tout sauf une rebelle !). Mais aujourd’hui, j’ai très envie de m’y remettre. Cependant, j’ai oublié presque tout ce que j’avais appris. Je dois donc recommencer mon apprentissage de cet instrument. Par conséquent, je prends des leçons avec un professeur et je m’entraîne chez moi avec quelques partitions pour retrouver mon niveau d’antan.

Acheter des partitions de musique en quelques clics

Lors de mon premier apprentissage du piano, mon professeur me faisait surtout jouer des morceaux de musique classique. Or à cet âge-là, ce n’était pas le style musical que j’aimais donc cela ne m’aidait pas à aimer jouer de cet instrument. Heureusement, de nos jours, on trouve plein de partitions de morceaux très modernes, issus de comédies musicales par exemple ou de films. Des musiques que j’adore et que je suis ravie d’apprendre à jouer lors de mes cours. D’autant que j’ai trouvé un site Internet qui possède un très beau catalogue de partitions (en savoir plus).

Profiter d’un grand choix de références pour de nombreux instruments

La première fois que j’ai découvert cette boutique en ligne, j’étais enchantée par les produits vendus. On trouve aussi bien des morceaux récents – du film La La Land par exemple, que j’ai adoré et qui a une BO géniale – que des grands classiques qui sont parfaits pour reprendre les cours de musique. De même, il existe des partitions pour l’apprentissage de plusieurs instruments : le piano bien sûr, mais également la guitare, la clarinette, le saxophone, le violon, la flûte …etc. J’ai déjà commandé quelques articles et je pense que je consulterai fréquemment le catalogue de ce site. D’ailleurs, je l’ai conseillé à mon prof. Il ne connaissait pas cette boutique mais après avoir consulté son stock, il m’a dit que j’avais fait le bon choix pour mes achats !

Laisser une réponse

*