Un site utilisant WordPress

Redécouvrir les richesses de la France en partant trois semaines sur les routes

france-location-voiture-voyage-itinerant-regionsA force de voyager à l’étranger, on oublie à quel point la France est un beau pays. Dans chaque région, nous avons des spécialités gastronomiques et des savoir-faire qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Alors cet été, j’ai pris la décision de rester sur le territoire pour les vacances et d’effectuer un road-trip au volant d’une voiture de location. Et le résultat est très positif car j’ai passé un séjour merveilleux et j’ai rapporté plein de bons produits.

Préparer l’itinéraire de voyage avant de partir

Pour ces trois semaines de road-trip dans l’Hexagone, j’avais établi un petit programme gourmand. Je suis passée par la Bretagne pour déguster des galettes de sarrasin avec du cidre et des salicornes, par les châteaux de la Loire pour faire le tour des vignobles, puis je suis allée dans le Centre pour manger de succulents fromages, une tarte Tatin et de bons plats de lentilles. Ensuite, j’ai continué mon périple en France avec ma location de voiture en séjournant quelques jours en Bourgogne où j’ai mangé du cassis, de la volaille de Bresse et bu de délicieux vins. Je suis remontée par l’Alsace pour me faire plaisir avec des fromages forts en goût et de la charcuterie. Enfin, j’ai terminé mon voyage par le Jura, célèbre pour son vin jaune, son comté, ses saucisses de Montbéliard et de Morteau.

Opter pour un véhicule spacieux et confortable

Pour ce voyage itinérant, il était indispensable de choisir une automobile ayant une bonne tenue de route, équipée de la climatisation et assez grande. Ainsi, j’ai pu rapporter plein de souvenirs gourmands. Le coffre était rempli ! Pour trouver une location de voiture en France à un tarif abordable, j’ai utilisé ce site comparateur français. Finalement, j’ai opté pour un tout-terrain qui était très agréable à conduire. Le kilométrage était illimité ce qui était plus pratique pour moi. En tout cas, cela m’a permis de renouer avec notre beau pays, de visiter des régions que je ne connaissais pas et surtout, de déguster de savoureuses recettes et des plats traditionnels.

Laisser une réponse

*