Rendre son environnement de travail agréable grâce à du mobilier professionnel discount

mobilier-professionnel-discount-cosyQuelques années après mon entrée dans le monde du travail, j’ai réalisé que j’y passais plus de temps que dans ma maison. Triste constat ? Pas forcément. Déjà parce que j’aime mon job. Je l’ai choisi et j’adore ce que je fais. Cependant il est vrai que je préfèrerais parfois être allongée dans mon canapé, avec un plaid tout doux et une bonne tasse de thé. Mais comme cela n’est pas possible, j’ai décidé de faire de mon mieux pour rendre mon bureau plus plaisant, pour moi mais aussi pour mes salariés. J’ai donc cherché du mobilier professionnel ainsi que quelques accessoires déco à des prix discount sur internet.

Feng-shui au bureau, pourquoi pas ?

Dans ma vie privée, je suis une adepte de cette méthode chinoise qui consiste à aménager son intérieur en harmonisant les énergies qui circulent. Cela aide ainsi à se sentir mieux chez soi. Sans parler de miracles, cette façon de vivre m’a permis de me détendre et d’être dans un environnement plus relaxant. Du coup, pourquoi ne pas en faire autant au travail ?

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Au départ, mes collègues n’étaient pas vraiment convaincus mais ils ont tout de même souhaité m’aider. En effet, ils n’étaient pas contre un peu de changement. Nous avons donc ré-agencé l’espace et j’ai acheté plusieurs plantes vertes ainsi qu’une bibliothèque en bois clair sur ce site spécialisé dans la vente de mobilier professionnel discount. Au final et pour une somme dérisoire, notre espace est plus aéré, lumineux ce qui plaît à tout le monde.

Bonne humeur et productivité font-elles bon ménage ?

Beaucoup de personnes pensent que dans un contexte professionnel, on ne peut pas se permettre de s’amuser, de rire ou simplement d’être heureux. Et pourtant, c’est totalement l’inverse. Plusieurs études comportementales ont montré que des salariés contents de travailler sont jusqu’à deux fois plus productifs que ceux qui reconnaissent être stressés ou bridés ! Pour ma part, j’organise chaque semaine un apéritif avec mes collaborateurs durant lesquels il est strictement interdit de parler boulot !

Nous avons également un tableau en liège que j’ai acheté sur la même boutique de vente de mobilier professionnel que mes meubles discount. Dès lors, chacun peut écrire ses idées, des petits mots ou des pensées positives pour les partager avec les autres. Cela paraît simple, mais il suffit de quelques accessoires comme celui-ci pour donner vie à un espace de travail, et le rendre plus agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*