Un site utilisant WordPress

Réunir deux enfants dans une grande chambre grâce à un lit superposé

lit-superpose-reunir-enfants-chambre-communeIl y a quelques mois, mes enfants ont souhaité faire chambre commune. Avant, ils avaient chacun la leur, mais ils se retrouvaient souvent dans la même pièce pour jouer et passer du temps ensemble. Ils ont deux ans de différence mais ils s’entendent bien et sont inséparables.
C’est pourquoi je n’ai pas été surprise par cette demande. D’autant que nous avions une pièce assez vaste pour les accueillir, qui servait de buanderie-dressing-bureau. Nous avons donc changé les meubles de place et effectué quelques achats, dont un lit superposé pour ne pas encombrer leur nouveau lieu de vie.

Leur offrir un plus grand espace

Je dois reconnaître que leurs anciennes chambres étaient assez petites. Quand ils étaient en bas-âge, cela suffisait largement. Mais plus ils grandissent, plus ils ont besoin d’espace, ce qui est normal. Donc, les rassembler ensemble dans une même pièce leur permet d’avoir davantage de place. Et surtout, ils sont ravis de pouvoir dormir l’un près de l’autre. De plus, avec leur lit superposé, ils profitent d’une belle superficie pour jouer et faire leurs devoirs. Nous avons pu installer aisément leurs deux bureaux, des meubles de rangement dont un coffre pour leurs jouets. Bien sûr, d’ici 3-4 ans, je m’attends à ce qu’ils veuillent des lits individuels mais pour l’instant, nous n’en sommes pas encore là.

En profiter pour changer le mobilier

Ce changement de chambre nous a permis aussi de faire du tri, du rangement et de changer certains meubles. Désormais, la buanderie est séparée du bureau, ce qui est tout de même plus pratique. Outre les lits superposés disponibles ici, nous avons également commandé trois bureaux, deux armoires, trois petites bibliothèques, trois chaises et des étagères sur cette même boutique en ligne . Notre ancien mobilier a été donné ou vendu. Cela fût donc l’occasion d’apporter un peu de nouveauté dans la maison, ce qui a fait du bien à toute la famille !

Laisser une réponse

*