Un site utilisant WordPress

Salon : louer un revêtement de sol facile à poser pour des stands

location-sol-pvc-stand-salon-professionnelCette année, la société dans laquelle je travaille a décidé de participer à un grand salon professionnel régional. Et c’est à moi de m’occuper de l’organisation de cet événement pour ma plus grande joie ! En effet, je suis contente d’avoir cette responsabilité, mais en même temps, cela commence à me faire peur. Après avoir accepté cette mission, j’ai pris conscience de l’ampleur de la tâche qui m’attendait. Alors, pour ne rien oublier et tout faire dans les délais, j’ai dressé une « check-list » de toutes les choses auxquelles je devais penser. Résultat : cette liste est vraiment longue. Inscription à l’événement, choix et préparation de l’emplacement, réservation de l’hôtel, préparation des supports de communication, location et achat des fournitures et du matériel … je ne risque pas de m’ennuyer ! Fort heureusement, cette manifestation n’a lieu qu’au printemps prochain mais je vais devoir consacrer une grande partie de mon temps à ce projet.

Louer tout le matériel nécessaire

Pour l’instant, j’avance doucement mais sûrement. J’ai déjà choisi notre emplacement dans le parc des expositions et réservé l’hôtel pour les participants.
Actuellement, je me charge donc des préparatifs concernant l’espace qui nous est réservé, c’est-à-dire le matériel et les fournitures dont on a besoin pour recevoir des clients et des prospects dans les meilleures conditions. Il s’agit de créer un endroit agréable, mais aussi attrayant et facilement identifiable. Je suis en train de passer par différents prestataires pour personnaliser ce lieu au maximum : une société de location de mobilier pour les fauteuils, les tables et les comptoirs ; une entreprise spécialisée dans les sols pour les stands dans le salon …etc. J’attache beaucoup d’importance au fait d’être visible et facilement reconnaissable dans le parc des expositions. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de recouvrir notre stand dans ce salon par un revêtement de sol en PVC aux couleurs de notre entreprise.

Attirer les clients avec des supports visuels

Grâce à ce sol, notre stand se démarquera des autres dans le salon. Je mise aussi sur des Kakémonos attrayants. Sur place, j’ai prévu divers supports de communication, tels que des flyers, des cartes de visite, des plaquettes et des brochures. Il y aura aussi des supports visuels pour animer l’espace et avoir plus d’impact. Ainsi, on trouvera des démonstrations, des échantillons et des écrans interactifs. Plus la date d’échéance approche et plus le stress monte. Je me réveille même parfois la nuit en me rappelant d’une chose à laquelle il faut que je pense le lendemain. Ce projet me hante l’esprit. C’est la première fois que l’on me confie les rênes de quelque chose d’aussi important, alors j’ai envie que tout soit parfait. Si vous avez déjà organisé des événements, avez-vous des conseils à me prodiguer ?

 

Laisser une réponse

*