Spitzberg : une destination exceptionnelle pour un voyage de noces

spitzberg-voyage-noces-croisiere-polaireAprès notre mariage, avec mon mari nous n’avions pas pu partir à l’étranger. Nous étions restés deux semaines en amoureux dans un gîte à la campagne. Ce fût un séjour très ressourçant mais nous rêvions tout de même de quelque chose de plus original ! Alors, cette année, pour fêter nos 10 ans d’union, nous avons décidé de nous offrir enfin ce voyage de noces. Et pour la destination, notre choix s’est porté sur une île.

Un lieu loin du tourisme de masse

10 ans après la date de notre mariage, nous sommes donc partis fêter notre union dans un archipel merveilleux et paradisiaque : le Spitzberg. En effet, nous ne voulions pas d’un voyage classique au soleil, avec des plages de sable fin et des palmiers. Nous avions envie d’une croisière sur les mers polaires afin d’admirer la banquise, les glaciers et les ours blancs. Sur Internet, nous avons rapidement trouvé l’agence idéale. Spécialisée dans les séjours polaires, cette dernière propose plusieurs destinations dans le Grand Nord. Avec mon mari, nous avons opté pour une croisière car nous trouvions que c’était la meilleure façon de découvrir le Spitzberg et d’observer des animaux sauvages sans les déranger.

Une île sauvage, préservée et magnifique

Durant cette expédition, plusieurs escales étaient prévues. Nous avons par exemple passé une journée dans les fjords de la Baie de la Croix-Lilliehookfjord. Des promenades ont également eu lieu dans des lagunes glaciaires ainsi que des balades en zodiac. Pour l’hébergement, nous dormions sur le bateau dans nos cabines car dehors, il faisait un froid glacial. Pour cette croisière au Spitzberg, nous nous étions bien équipés avant le départ en suivant les conseils des organisateurs. Ce voyage fût à la hauteur de nos attentes. Du début à la fin, nous n’avons pas été déçus. Tout s’est très bien passé et ce fût formidable. Les paysages étaient extraordinaires et d’une beauté époustouflante. Nous avons appris plein de choses sur cette île et nous sommes ravis d’avoir choisi cette destination. Finalement, cela valait vraiment la peine d’attendre 10 ans pour partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*