Téléopératrice dans un centre d’appels, un métier très formateur

Après plusieurs mois d’intérim, ma sœur a enfin trouvé un poste en CDI dans une plateforme téléphonique. Elle y travaille depuis 6 mois et elle y est très épanouie. Elle exerce le métier de téléopératrice et prend en charge la permanence téléphonique de plusieurs professionnels de la justice. En effet, comme elle a déjà travaillé dans des cabinets de notaires et d’avocats, elle maîtrise le vocabulaire juridique. Et elle est ravie de pouvoir mettre à profit ses connaissances. En tout cas, je suis très contente pour elle car elle déprimait de ne pas trouver de poste fixe et elle se sentait inutile.

Un poste effectué au sein d’une plateforme en France

Ma sœur connaissait parfaitement le vocabulaire juridique et ce secteur d’activité avant d’exercer ce métier de téléopératrice. En revanche, elle était moins douée pour répondre au téléphone. Mais elle a été formée et elle a rapidement fait des progrès. Désormais, c’est une vraie professionnelle. Elle sait rester aimable en toutes circonstances, souriante, orienter ses interlocuteurs, faire preuve de réactivité et de sérieux. Ainsi, s’occuper de la permanence téléphonique externalisée de professionnels lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences. Aujourd’hui, elle est très à l’aise au téléphone et quand elle parle de son travail, on sent qu’il lui plaît beaucoup.

Savoir répondre au téléphone, un vrai métier

On l’oublie souvent mais on ne s’improvise pas téléopérateur, téléopératrice ou télésecrétaire. Il faut savoir répondre au téléphone sans jamais perdre son calme, bien orienter les appelants pour éviter qu’un appel s’éternise, utiliser le bon vocabulaire et des phrases spécifiques. Bref, c’est un métier. Ma sœur a suivi une formation très complète avant de gérer la permanence téléphonique de professionnels du droit. Elle travaille dans une grande société française dont les centres d’appels sont situés en France, ce qui est assez rare pour être précisé. La plateforme où elle bosse se trouve à Cabourg. Une jolie ville où il fait bon travailler ! Pour en savoir plus sur cette société, visitez ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*