Transformer une chambre en un vrai petit cocon !

chambre-bois-meuble-teck-coconAu printemps dernier, j’ai refait ma chambre. Le papier peint était abîmé, la moquette affreuse et une partie de mon mobilier ne me plaisait plus. Alors, j’ai profité des jours fériés du mois de mai pour tout refaire, changer les meubles et aménager cette pièce en un bel espace zen et confortable.

Créer un univers agréable et qui invite au repos

Avant, j’adorais lire au calme dans ma chambre le soir pour me détendre. Seulement, ces derniers mois, je me mettais dans le salon tant j’en avais marre de la décoration et du mobilier. Alors, pour m’y sentir bien à nouveau, j’ai pris une grande décision : refaire la pièce du sol au plafond. J’ai remplacé la moquette par du parquet et le papier peint par de la peinture taupe. J’ai également acheté de nouveaux meubles pour ma chambre et privilégié une décoration épurée avec uniquement quelques objets. J’ai gardé ma lampe de chevet, commandé un nouveau tapis, une penderie, un fauteuil pour ma coiffeuse et une petite commode. Ayant envie d’une chambre en bois, j’ai opté pour du teck (voir l’aspect de ce bois). Je trouve que ce matériau est très décoratif, de bonne qualité et surtout, il est résistant. Ainsi je peux le garder plusieurs années sans qu’il s’abîme.

Opter pour une déco intemporelle

Cette fois, j’ai évité les styles trop marqués ou originaux. J’ai privilégié une décoration classique dont je suis sûre de ne pas me lasser. J’ai donc acheté des meubles de chambre élégants, aux lignes simples mais modernes. Ils ne sont pas imposants tout en étant fonctionnels et confortables. Pour la couleur, j’ai préféré des teintes naturelles. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Ma chambre en bois respire la douceur et l’authenticité. Les couleurs sont claires mais chaleureuses et l’ensemble est très harmonieux. Je trouve même que la pièce est plus lumineuse qu’avant et je m’y sens vraiment bien. A l’intérieur, tout est cosy, c’est un joli cocon où dormir et lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*