Un site utilisant WordPress

Partir en vacances en famille à Casablanca et trouver une solution pour le transport de la voiture

Je ne sais pas si j’ai déjà évoqué mes origines marocaines sur mon blog. Une partie de ma famille paternelle y vit toujours d’ailleurs. Et j’essaie de leur rendre visite au moins une fois par an. Quand j’étais petite, c’était un vrai périple. Chaque été, nous partions l’auto pleine à craquer en direction du Maroc. Nous traversions toute la France et l’Espagne avec de nombreux cadeaux jusqu’à atteindre le port d’Algésiras, à Gibraltar, pour prendre un ferry vers Tanger Med, avant de rejoindre la « ville blanche ». Une véritable expédition que mes parents continuent d’effectuer chaque été. Pour ma part, je préfère autant prendre l’avion. Cette année, pour des raisons de santé mes parents feront le voyage avec moi. Mais pas question de venir les mains vides pour autant. C’est donc pour cette raison que je suis actuellement à la recherche d’une société de transport de voiture jusqu’à Casablanca.

Perpétuer la tradition de ce voyage, un acte important

Les « vacances au pays», c’est un peu une tradition familiale. Et les cadeaux en provenance de France aussi. Alors, cette année, il a fallu trouver une solution pour amener tous ces présents jusqu’au Maroc sans que cela nous coûte une fortune, d’autant que mon père voulait aussi laisser son véhicule sur place, pour l’utiliser lors de ces futurs séjours. C’est finalement un de ses amis qui lui a conseillé Logtrans, une société de transport de voiture reliant Casablanca, Agadir, Tanger ou encore Marrakech. Nous n’avons pas hésité longtemps car les tarifs étaient abordables et les conditions d’embarquement nous convenaient. La solution la moins chère aurait été de prendre un navire roulier, appelé aussi RoRo. Il présente l’avantage d’être beaucoup moins onéreux qu’un porte-conteneurs. Mais le principal inconvénient est que le véhicule doit être vide, contrairement au porte-conteneurs où il peut être chargé en respectant les limites de poids.

Organiser l’envoi d’une auto par voie maritime

Effectuer une démarche de transport de voiture jusqu’à Casablanca nécessite un minimum d’organisation. Il faut rassembler un certain nombre de documents administratifs. Sachant que mes parents détestent effectuer des démarches administratives, je m’en charge à leur place. Ma mère, quant à elle, s’occupe de réunir tous les cadeaux à expédier. Cette fois, il ne faudra pas qu’elle attende la dernière minute comme elle le fait habituellement. Le trajet est relativement long, alors il faut bien prendre en compte ce paramètre. Il n’est pas question d’emporter cette fois-ci des aliments périssables de France, sauf peut-être dans l’avion, et encore… En tout cas, nous sommes ravis d’avoir trouvé cette solution. Ainsi, nous allons pouvoir partir tous ensemble et passer un agréable séjour en famille !

Laisser une réponse

*